Comme votre corps et votre esprit, votre voix a besoin d’une pause de temps en temps… Même si la pratique régulière est l’ingrédient indispensable du progrès, le break time vocal est primordial pour la santé de votre voix !
Les bénéfices de la pause vocale
Comme tous les muscles de votre corps, ceux engagés dans le travail vocal nécessitent une pause salutaire pour récupérer des efforts et sollicitations de vos séances acharnées de chant
Votre corps à besoin d’assimiler tout ce qu’il a appris. Et c’est vérifié, quand vous faites une pause dans votre travail, parfois même de quelques semaines, lors de la reprise, votre voix a continué d’évoluer toute seule (c’est assez bluffant !)
De la même manière, votre cerveau range et tri tout ce qu’il a reçu. Il aime bien avoir du temps pour le faire, sans qu’on lui en rajoute constamment.
C’est aussi penser à autre chose, s’inspirer des rencontres, remplir sa boîte à souvenirs. Partager des moments d’amitié, découvrir de nouveaux horizons. Ouvrir grand les yeux et le cœur aux beautés de la nature, relever des défis et vivre l’inconnu… Toutes ces choses enrichissent votre être, votre âme et finalement, votre voix.
Egalement, votre inspiration est elle aussi gagnante de toutes ces choses. La voix ce n’est pas que de la technique et des exercices, c’est avant tout une part de vous qui vit et se transmet. C’est qui vous êtes et ce qui vous habite qui s’éveille à l’autre.
Enfin, prendre soin de votre voix passe immanquablement par prendre soin de vous, dans tous les autres aspects de la vie. Le temps d’une pause permet de revenir à soi, aux plaisirs simples de la vie et au repos.
Faites une pause de temps en temps, vous avez tout à y gagner ! Et revenez en forme à la rentrée, avec de nouveaux défis, une énergie renouvelée et des rêves à réaliser.
Au plaisir, Florence
Thanks for the article!