
Comme chaque année, c’est un réel plaisir de déambuler dans les allées du Salon des Tendances Créatives de Toulouse. Pour la première fois, il a eu lieu au nouveau Parc des expositions MEETT, situé à Beauzelle, proche de Blagnac.
De multiples activités à découvrir ou à perfectionner : couture, scrapbooking, décorations en bois, objets en cuir, bijoux à faire soi-même, quelques accessoires de cuisine, … de quoi satisfaire les yeux pétillants et insatiables des artistes en devenir qu’est le plus simple des mortels.
Sans idée précise de ce que je cherchais, j’ai laissé la miss créative faire son travail, en regardant chaque stand avec intérêt et esprit de découverte. La plupart des stands sont là depuis des années, j’aspirais à une trouvaille novatrice. Mais j’avoue, le charme de la surprise tant attendue n’a pas opéré autant que je l’espérais.
Malgré tout, mon radar créativité a eu sa chance et a réveillé l’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous. Devant un stand de petits objets en bois, l’idée a surgit de réaliser un tableau décoré pour souhaiter la bienvenue aux futures mamans lors des ateliers de Chant Prénatal 😊 Affaire à suivre …
Finalement, il y a des passions qui ne nous quittent jamais… et quand on peut allier le plaisir de créer à celui de prendre soin, on a tout gagné ! C’est donc assez fière que j’ai quitté le salon, après 3h de quête créative et quelques bricoles dans mon sac. Le bricolage loisir, c’est, comme le chant, une activité pour soi permettant de donner aux autres autant que l’on se donne à soi-même.
Florence, Vokalys
Commentaires récents