vokalys chant prénatal c'est quoi le chant prénatal utiliser la voix pour le bien-être de sa grossesse et pour soulager l'accouchement activité pour femmes enceintes

Le chant prénatal, késako ?

Le chant prénatal est une activité pour aider les futures mamans dans leur grossesse. C’est découvrir au-travers de la voix, toutes les ressources dont le corps dispose pour apporter détente et bien-être et apprendre à utiliser les ressources nécessaires pour soulager l’accouchement.

Le chant prénatal, pourquoi ?

Depuis la nuit des temps, les femmes savent accoucher, leur corps leur dit quoi faire, quand et comment. Aujourd’hui, à force de douter de nos capacités, nous ne l’écoutons plus et nous avons perdu confiance en nos propres ressources. Le chant prénatal permet de retrouver ce lien et ainsi remettre en mémoire toutes les richesses que nous avons en nous. Au-delà de votre grossesse, c’est un retour vers votre féminité, bien souvent oubliée, qui ouvrira l’accès à ces ressources.

La voix, par sa vibration et le chemin qu’elle parcoure dans notre corps, est un outil incroyable de bien-être et de force pour vivre ces merveilleux moments que sont la grossesse et l’accouchement. Elle permet de se concentrer sur soi, sur les sensations du corps et de prendre le temps de l’écouter.

C’est une approche du chant et de la voix qui est accessible à toutes les futures mamans, chanteuses ou non. Nul besoin de savoir chanter pour faire du chant prénatal (vous pouvez lire l’article sur le sujet : Faut-il savoir chanter pour faire du chant prénatal ?

Et concrètement, qu’apporte le chant prénatal ?

Lors des cours ou ateliers de chant prénatal, vous découvrirez toutes les capacités que vous avez pour prendre soin de vous et de votre bébé. C’est au-travers d’exercices de respiration, de posture, de perception corporelle et de sons, que vous pourrez vous connecter à vos besoins. L’idée est d’aller explorer ensemble ce que votre corps veut vous apporter et apprendre à utiliser toutes ses découvertes par vous-même (accompagnée par l’autre parent ou un proche).

Ecouter son corps, retrouver ses propres ressources, faire confiance à son instinct et prendre plaisir dans sa voix, voilà le programme que je vous propose de vivre ensemble ! Vous pouvez opter pour un suivi individuel ou pour des ateliers collectifs. Ils peuvent se vivre en solo, en couple ou accompagnée d’un(e) proche ou ami(e).

Au plaisir de vous accompagner,

Florence, Vokalys